WIFI

Ò FaYa Cottage est équipé d’un accés internet fibré, d’un téléviseur diffusant les chaînes françaises, d’un lit parapluie, d’un barbecue, d’un détecteur de fumée, d’un extincteur, d’une place de parking…

Descriptif du gîte

En centre Bretagne, le Gîte Ò FaYa Cottage accueille entre 4 et 6 personnes maximum dans un écrin de verdure et de calme. Il est situé sur la commune de Saint-Mayeux dans les Côtes-d’Armor (22).

Cette maison en pierre typiquement Bretonne comprend, au rez-de-chaussée :

– Une cuisine ouverte entièrement équipée de deux plaques à induction, d’un lave vaisselle, d’un réfrigérateur top, d’un four multifonctions ainsi que tout le petit électroménager et la vaisselle nécessaire.

– Un salon télé équipé d’un canapé convertible 2 places.

– Une grande salle à manger équipée.

– Une véranda spacieuse et lumineuse.

– Une salle de bain avec douche (linge de toilette non-fournis), vasque, toilettes et rangements.

A l’étage vous trouverez deux chambres équipées :

– La première chambre, d’un lit pour 2 personnes en 160*200, draps non-fournis, (Oreillers et couvertures à disposition).

– La seconde chambre, de deux lits de 80*200, draps non-fournis, (Oreillers et couvertures à disposition).

Pour l’exterieur, un salon de jardin, des transats et un barbecue.

A votre disposition également au sein du gîte, un lave linge, un sèche linge, une cafetière à filtre, une bouilloire, un grille pain et un appareil à raclette.

Idéal pour vos vacances ou vos week-ends en famille, en amoureux ou entre amis.

Le Gîte Ò FaYa Cottage est ouvert toute l’année.

Renseignements, tarifs et réservation via formulaire en ligne ci-dessous ou au

06.31.92.31.42

Les derniers commentaires

Un merveilleux gîte dans la campagne bretonne, super recommandé pour des vacances calmes et relaxantes. Il s’agit de moi, de mon mari et de deux filles, âgées de 4 et 6 ans, qui avons séjourné une semaine dans le magnifique gîte dont nous sommes tombés amoureux. La maison est spacieuse, confortable, propre et dans un village calme. Malgré la chaleur rôtie (36 °C !), nous avons toujours pu bien dormir et nous rafraîchir – les murs de pierre nous ont protégés de la chaleur estivale. La maison est propre, rangée, rénovée il y a quelques mois, très bien équipée (nous recommandons vivement la jetée dont il y a un service). Yannik et Fabien nous ont accueillis chaleureusement et nous nous sommes sentis comme chez nous. Grâce au site web o-faya. fr fait par les hôtes attentionnés, nous avons pu visiter les environs et profiter de la cuisine locale (il n’est pas facile de trouver un restaurant ouvert dans une campagne que vous ne connaissez pas). Dans la région, nous vous recommandons de visiter le lac Guerledan, avec la possibilité d’une promenade en bateau et d’une plage. Bien que le chalet soit loin de la côte, il est toujours facile de se déplacer dans toute la Bretagne. Super recommandé également pour les enfants qui peuvent trouver une place de jeu calme et sûre dans le jardin. Nous recommandons l’apéritif dans le jardin et le petit déjeuner dans la véranda ! Ils rendront vos vacances encore plus mémorables !

Elisa

Airbnb, 15 août 2022

Gîte propre, calme et très agreable. Avons passés un excellent séjour, nous reviendrons avec grand plaisir. JmB

Jean-Marie B

Google , 12 juin 2022

Gîte très agréable, calme et bien équipé. Un vrai petit coin de paradis dans un écrin de verdure. Nous espérons pouvoir revenir pour un séjour plus long et découvrir un peu plus la région. Merci pour ce bon moment de détente.

Mireille V

Airbnb, 26 juin 2022

Très agréable logement dans la campagne bretonne, idéal pour assister au spectacle nocturne de l’abbaye de bon repos la bien nommée 🙂

Maïté

Airbnb, 10 août 2022

Un grand merci pour cette petite étape au sein de votre gîte.
Nous y avons passé un excellent moment,tout était parfait.
Nous y reviendrons plus longtemps la prochaine fois afin de pouvoir découvrir cette magnifique région.
Le top au niveau équipements pour les enfants.

Laëtitia

Airbnb, 10 juillet 2022

Pour notre premier séjour dans les côtes d’Armor, le gîte Ò FaYa Cottage à su nous combler. C’est une jolie petite maison bretonne toute en pierre au calme dans un cadre bucolique, située dans petit village agréable, avec une épicerie et un café. Le gîte est fonctionnel, propre, bien équipé et a visiblement été récemment remis à neuf. Nos 2 enfants de 8 ans et 13 ans disposaient d’une chambre avec deux lits et nous une chambre très confortable avec un grand lit. Nous avons passé une superbe journée au bord du lac de Guerlédan (coin superbe) qui se situe à quelques minutes en voiture du gîte. Nous reviendrons avec nos vélos et nos serviettes de bain, c’est promis !!! Encore merci et à bientôt chez vous.

Sylvie F

Booking.com, 7 mai 2022

Le séjour dans la maison a été magnifique ! ! La réalité dépasse de loin les photos. La communication est toujours fluide et instantanée. Ils nous ont accueillis dans une maison extrêmement propre, et sentent de délicieux fleurs. Tous les détails 🙂 Ils ont une page web pour expliquer tous les doutes qui peuvent survenir et des suggestions de lieux à visiter. Il a certainement dépassé nos espérances. Ce sont des gens très sympathiques et gentils :). Nous recommandons chaudement ce site ! ! La maison a TOUT will comfort you. Merci beaucoup, vous avez fait de notre séjour quelque chose de précieux!

Romina

Airbnb, 5 août 2022

Sites emblématiques

Km linéaires de littoral et de plage

Crêperies, que nous avons toutes testées !

Menhirs à Carnac

LES LIEUX EMBLÉMATIQUES BRETON

Les Caps d’Erquy et de Fréhel, la forêt de Brocéliande, les canaux de Bretagne, Concarneau,

Carnac et ses mégalithes, la presqu’île de Quiberon, l’Île de Bréhat, la Côte de granite rose, Dinan, Dinar, St Malo, le Golfe du Morbihan, etc…

En savoir +

Le lac de Guerlédan

Pays d’eau, de forêts, de landes et de pâturages, Guerlédan présente des paysages vallonnés, à la fois toniques et apaisants. Havre de paix pour qui cherche la tranquillité, l’endroit est aussi propice aux activités nautiques et de nature. Un spot familial idéal pour s’oxygéner et se régénérer.

L'Île de Bréhat

Séparée de la terre par un bras de mer, Bréhat n’est qu’à une dizaine de minutes en bateau de la pointe de la pointe de l’Arcouest à Paimpol. Et pourtant… Le dépaysement est immédiat sur cette île rebaptisée « l’île aux fleurs » pour la variété de sa flore et la beauté de ses paysages. Un vrai petit coin de paradis.

Canal de Nantes à Brest

De la cité des Ducs jusqu’au au nord Finistère, le canal de Nantes à Brest traverse la Bretagne de part en part. D’une écluse à l’autre, au fil d’une nature préservée, cet itinéraire vous mènera au cœur de petites cités de caractère, au pied de petits ports et de châteaux qui en imposent… Plongez dans le cœur de la Bretagne !

Mégalithes de Carnac

La ville recèle 3 sites en 1 ! Il y a bien sûr les célébrissimes champs de mégalithes, à admirer dans la lumière rasante du matin ou de la fin de journée. Il y a le bourg, où tout le monde se retrouve les jours de marché. Et Carnac-plage, oscillant entre villas cossues, pins maritimes et sable fin.

Saint-Malo

Vaisseau de pierre sur l’embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port. Les façades et tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Pour aborder la cité malouine, le chemin de ronde offre des vues imprenables !

Le Cap Frehel

Dominant la mer de plus de 70 mètres, les falaises de schiste et de grès rose du cap Fréhel offrent l’une des plus belles vues de Bretagne. Site d’exception, réserve ornithologique, entre ajoncs et bruyère, la promenade mène jusqu’à l’illustre fort la Latte.

Le Lac de Guerledan :

Le Lac de Guerlédan s’étire de tout son long dans la Vallée du Blavet. D’une superficie de 400 hectares, il présente à chaque méandre une facette différente de sa personnalité. Hospitalier pour les promenades et baignades en famille, il peut également être le parfait terrain de jeu pour les amateurs d’escalade, de vélo, de ski-nautique, de randonnée sportive, de pêche et de balade en bateau.

En savoir +

L’Abbaye du Bon Repos :

Au bord du canal de Nantes à Brest, à proximité du lac de Guerlédan, l’abbaye cistercienne de Bon-Repos, fondée au XIIe siècle et remaniée au XVIIIe siècle, vous accueille pour une halte réparatrice, culturelle et historique, dans un environnement protégé. Visites, expositions, résidences d’artistes, événements… tout est réuni pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

En savoir +

Pontivy, citée Napoléonienne :

Pontivy est une ville riche de par son histoire et son patrimoine. De l’époque des Rohan à Napoléonville, Pontivy vous offre des lieux d’exception comme l’emblématique Château des Rohan classé aux monuments historiques depuis 1953, les maisons à encorbellement de la vieille ville, la rigueur du patrimoine napoléonien sur les bords du Blavet bordé de verdure. 

En savoir +

Les forges des Salles :

Une forge des 18e et 19e siècles au cœur de la Bretagne : un village rénové et reconstitué, et une récente exposition permanente documentée et pleine d’anecdotes !
Au cœur de la grande forêt de Quénécan, se niche une des forges à bois parmis les plus anciennes et les mieux préservées de Bretagne. Un vestige exceptionnel d’une activité prospère et industrielle pendant près de trois siècles.

En savoir +

Share This
Open chat
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?